COMMUNIQUÉS DE PRESSE

 

2007, l'année média

Murielle Poitras, thérapeute spécialisée é.r., anime une ligne ouverte au 98,5 fm

Montréal, le 5 janvier 2007- Un homme veut tuer sa femme, l'autre ses enfants et un autre ses employés...

 

L'émission de Jici Lauzon, présentée de 17 à 19 heures, dont les sujets portaient sur la violence, a été un vif succès. Sous forme de ligne ouverte, les appels se sont multipliés. Murielle Poitras, invitée en tant que spécialiste, s'occupait de répondre aux nombreuses questions et formulait ses commentaires aux témoignages des gens, des hommes pour la plupart. Deux heures durant, elle a pu réconforter, expliquer et démontrer que la violence s'installe tranquillement et que si rien n'est fait, elle éclate. "Je témoigne de l'intérieur. J'ai vu des gens face à eux-mêmes à mon Centre de ressourcement. Des personnes en détresse mais qui avaient décidé de reconnaître leur violence. À partir de là, tout devient possible", indique Murielle Poitras.

 

L’émission à eu lieu peu de temps après le temps des fêtes, moment de solitude pour bien des gens. Les responsables de la programmation se sont dits très satisfaits de la participation du public.

 

Prenez note que Murielle Poitras se tient disponible pour commenter des situations semblables.

 

Renseignements: Brigitte Roussy, Communications Brigitte Roussy, (514) 248-0160

 

 

2007, l'année média

Murielle Poitras, thérapeute spécialisée é.r., invitée à LCN

Montréal, le 3 janvier 2007 - Murielle Poitras, fondatrice de l'Agence de rencontres Accord et psychothérapeute de formation, a été invitée à la chaîne d'information continue LCN. Elle a commenté une situation de violence conjugale soulevée par le chroniqueur Claude Poirier.

 

Madame Poitras et Monsieur Poirier ont fait état d'un nombre croissant de drames conjugaux après qu'un homme ait tué sa femme quelques mois auparavant. C'est en s'appuyant sur ses activités en Centre de ressourcement que Madame Poitras a expliqué le cycle de la violence. "On ne passe pas à l'acte comme ça. L'individu se trouve dans un cycle de violence. Il y a des signes qui se manifestent", a mentionné Madame Poitras.

 

En 2006, les services de police du Québec ont répertorié 17 843 infractions contre la personne qui ont été commises dans un contexte conjugal.

 

Prenez note que Murielle Poitras se tient disponible pour commenter des situations semblables.

 

Renseignements: Brigitte Roussy, Communications Brigitte Roussy, (514) 248-0160

 

L'Agence Accord, des rencontres en chair et en os sous l'oeil bienveillant de la patronne.

Montréal, le 9 avril 2008 - Au départ, une agence comme les autres qui permet à deux personnes, peu importe leur orientation sexuelle, de se rencontrer. Répondant à un besoin, Murielle Poitras, la fondatrice de l'Agence Accord, favorise rapidement plus de rencontres en organisant des soupers, chaque dimanche, qui réunissent une trentaine de célibataires à la recherche de l'amour, de l'amitié mais surtout d'une vie sociale.

 

"Au-delà de l'amour, il y a une vie sociale que les célibataires perdent en vieillissant ou à la suite d'une rupture. Plus question pour eux d'aller dans les bars, les invitations se font rares, les amis sont restés du côté de l'ex-conjoint ou de l'ex-conjointe. Les soupers servent ces gens", indique Madame Poitras qui tient l'agence depuis une douzaine d'années.

 

Ces rencontres permettent aux célibataires de renouer contact avec leur semblable, en personne. Malgré la popularité des sites de rencontre sur l'Internet, Murielle Poitras est d'accord pour dire que l'attirance au cours d'une toute première rencontre dépend d'abord du langage corporel de la personne (55%), ensuite du ton de sa voix et de son débit (38%)... et à peine de ce qu'elle dit (7%). Source : BBC

 

Les statistiques sont éloquentes, 1 femme sur 4 et 1 homme sur 3 âgés entre 29 et 54 ans est célibataire au Québec selon Statistiques Canada. Outre le service de l'agence, Murielle Poitras organise des possibilités de rencontre et mise sur des activités organisées à prix abordables. "Personne ne s'enrichit à la suite d'une rupture" ajoute celle qui a déjà tenu l'antenne du 98,5 en compagnie de JiCi Lazon, à l'occasion d'une ligne ouverte sur la violence.

 

En un clic de souris vous en apprendrez davantage sur les services de l’Agence, les soupers et les activités proposées.

Courriel: agenceaccord@videotron.ca